Le 09/03/21 - Nozay : à 59 ans, Nelly Cadudal signe un CDI grâce à l’association d’insertion Espoir
« À 59 ans, j’ai une chance inouïe de finir ma carrière professionnelle dans de telles conditions. Grâce à l’association Espoir, j’ai retrouvé toute ma dignité au fil d’un parcours que je n’aurais pas pu accomplir sans son accompagnement. »
À l’âge où certains rêvent de la retraite Nelly Cadudal, elle, a décroché un poste en CDI : comptable pour le compte de l’association gérante du restaurant scolaire de Saffré.
« Je souhaite aller ainsi jusqu’en 2024, année de ma retraite », appuie la quinquagénaire qui a trouvé la force de rebondir après une mauvaise passe.
En juillet 2017, elle quitte la Vendée, sa terre natale, avec un moral au plus bas. Gérante d’un magasin de vêtements à Challans, elle vient de déposer le bilan. Elle s’installe alors à Nozay et entreprend aussitôt des démarches pour obtenir diverses aides sociales. À la mairie, on lui suggère de prendre rendez-vous avec le service emploi de la communauté de communes. « J’étais tellement mal psychologiquement que j’ai mis six bons mois avant de passer la porte du service », confie Nelly Cadudal.
Lire la suite...